La cohabitation intergénérationnelle avec Le temps pour toit

Partager plus que l'habitat

La cohabitation intergénérationnelle est une expérience de vie unique, pendant laquelle les générations se rencontrent et s’entraident à travers le partage du logement.

Le principe est simple : une personne dite « hôte-hébergeur » met une chambre à la disposition d'une autre personne dite « hébergée » dans le cadre d'un échange « de temps » et de convivialité contre « un toit ».

Témoignages de cohabitations
intergénérationnelles

Colette : « Je ne supportais plus de dormir seule dans ma maison, maintenant que Pauline est là, je suis en meilleure forme, rassurée et en plus, on dîne ensemble presque tous les soirs »

Ameline : « Pour moi, habiter chez Colette c’est très rassurant ! elle me tient informée des actualités, me parle de la ville que je ne connais pas encore très bien et m’encourage pour mes études. »

Xavier : « Originaire des Landes, je suis arrivé à Angers pour un nouveau travail et c’est agréable de pouvoir échanger sur sa journée avec Marie-Madeleine le soir. Passionné d’histoire, j’aime écouter ce qu’elle peut raconter sur sa vie. On joue aussi au scrabble et là… je prends souvent une raclée ! »

Marie-Madelaine : « Xavier est attentionné, on s’est bien trouvé. Je suis contente qu’il soit là et mes enfants sont aussi rassurés.»Photo en pièce jointe. Espérant que sa qualité soit au rendez-vous. »

Jeanne : « Vincent est indépendant mais aussi très prévenant, il travaille beaucoup et lit 9 livres par semaine ! »

Vincent : « Ce qui est important pour Jeanne, c'est de garder ses habitudes, alors quand ″Plus Belle La Vie″ commence... »

La réussite de la cohabitation intergénérationnelle avec Le temps pour toit

Pionnière de la cohabitation intergénérationnelle à Nantes, Angers et Saint-Nazaire depuis 2004 grâce à notre équipe professionnelle de salarié.es formé.es et expérimenté.es. Le temps pour toit est la seule association française de cohabitation intergénérationnelle, reconnue Service à la Personne par l’Etat.

2400

personnes accompagnées depuis 2004

90

duos accompagnés chaque année

20

ans d’expérience au service des ainés et des jeunes

4

salarié(e)s à temps plein, à votre écoute 

85%

des hôtes-hébergeurs renouvellent l’expérience

Découvrez l’association

Nous contacter

Vous souhaitez trouver un logement ? Vous souhaitez mettre à disposition une chambre ? Vous avez des questions ? 

Nous sommes à votre écoute.